Pour le développement de ses générateurs d'hydrogène, HBE-HYDROX-SYSTEMS FRANCE à privilégié le principe de l'électrolyse de l'eau. En utilisant la puissance supplémentaire de l'alternateur de tout véhicule, le générateur fracture la molécule d'eau en 2 molécules d'hydrogène et 1 molécule d'oxygène, obtenant ainsi de l'Oxy-hydrogène ou HHO.
Le gaz produit à la demande et en fonction des tours-moteur est alors acheminé jusqu'à l'admission d'air du moteur, enrichissant ainsi l'air comburant. L'optimisation de la combustion permet une baisse des consommations de carburant (essence, diesel GPL ou éthanol) de 15 à 35% en fonction de la technicité du moteur. Elle permet également une réduction drastique des émissions polluantes de 78/% minimum.
Comme schématisé ci-dessus, un réservoir d'électrolyte (eau déminéralisée + hydroxyde de potassium), distribue par gravité, la solution saline dans le générateur (ou cellule d'électrolyse) ou sera transformée la molécule d'eau. Le mélange gazeux-liquide remonte dans le réservoir pour être asséché et conduit à travers un filtre jusqu'à l'admission d'air du moteur.
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